Se former à la communication digitale quand on est entrepreneur
Dans un monde plus que jamais connecté, se former à la communication digitale quand on est entrepreneur n’est aujourd’hui plus optionnel : c’est indispensable. Et d’autant plus si l’on n’a ni le budget ni l’envie de déléguer cet aspect à un prestataire web. Marketing digital, communication web, réseaux sociaux, bonnes pratiques, outils, algorithmes, etc. : quel que soit son secteur d’activité, chaque chef d’entreprise doit être capable de les comprendre et de les intégrer dans sa stratégie s’il veut améliorer sa visibilité ainsi que ses ventes. Vous êtes commerçant.e et vous avez justement envie d’apprendre à bien communiquer sur le Web ? Alors, j’ai pile ce qu’il vous faut ! Une formation en communication digitale, 100 % en ligne, où je vous partage toutes mes méthodes, mes outils et mes astuces de pro pour pérenniser votre business (et faciliter votre quotidien). Découvrez ici tout ce que cette formation « Paillette » vous réserve !
« Paillette » : la formation en ligne qui vous apprend à gérer vous-même votre communication digitale
Une formation à distance qui s’adapte à votre emploi du temps
La formation en ligne « Paillette » a été conçue pour les commerçants et gérants de boutique, comme vous, qui veulent améliorer leur visibilité, mais qui ne savent pas par où commencer. Grâce à elle, vous allez acquérir des bases solides en communication et vous former au marketing digital simplement et rapidement.
En tant qu’ancienne commerçante, je sais que votre temps est précieux. C’est pour cette raison que cette formation se réalise à distance et en toute autonomie.
Autrement dit, c’est vous qui décidez du moment où vous souhaitez visualiser les cours. Le soir, le matin ou même le week-end : la plateforme est disponible tous les jours, 24h/24. Ainsi, vous avancez à votre propre rythme 😊.
Le programme de la formation « Paillette »
- Module 1 : Comment vous démarquer de vos concurrents ?
- Module 2 : Comment booster la visibilité physique et digitale de votre commerce local ?
- Module 3 : Comment en 1h par semaine vous pouvez booster votre visibilité ?
Dans chacun de ces modules, je vous guide pas à pas à construire efficacement vos actions marketing.
Alors, même si pour le moment cet univers digital vous semble encore mystérieux je vous rassure : bientôt, vous comprendrez tous ses rouages !
Après avoir suivi cette formation en communication digitale, vous serez capable :
- De définir votre stratégie webmarketing pour bâtir les bases de votre commerce
- De construire votre identité visuelle de façon professionnelle.
- De créer des photos de qualité en utilisant simplement votre smartphone.
- De maîtriser les outils de communication les plus indispensables.
- De vous servir des réseaux sociaux comme une arme de conversion et de visibilité.
- D’adopter les bonnes pratiques et les bons réflexes dans toutes vos actions.
- De mettre en place des process efficaces pour gagner du temps dans votre quotidien.
Bonus : 1 heure de coaching individuel avec moi
Bien évidemment, je ne vous laisse pas seul.e.
Je vous propose d’échanger durant 1 heure avec moi à la fin de votre formation. Ce coaching personnalisé est important, car il vous permet de me poser toutes vos questions, d’approfondir des points encore flous pour vous ou encore de réfléchir plus en détail sur un élément qui vous bloque dans votre activité.
Quelle que soit votre problématique, je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous permettre d’être complètement autonome dans votre communication digitale.
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Je propose des consultations ponctuelles personnalisées pour vous donner un coup de pouce
Pourquoi se former à la communication digitale quand on est entrepreneur ?
Pour être autonome dans son marketing digital
Si vous n’avez pas envie de passer par la case délégation, mais que vous souhaitez tout de même avoir une vitrine digitale performante, il n’y a pas de secrets : vous devez vous former à la communication.
Et ça tombe bien, car cette formation en ligne a été conçue pour les entrepreneurs qui souhaitent gérer eux-mêmes leur propre communication sur le Web (gérants de boutique et de commerce) pour être complètement autonomes.
Que vous ayez déjà quelques bases ou au contraire, zéro notion en numérique, vous pouvez être sûr.e que vous saurez piloter convenablement votre entreprise à la fin de cette formation.
C’est vous qui aurez la main sur votre stratégie et sur l’ensemble de vos actions, et personne d’autres.
Pour économiser son budget comm’
Déléguer à une agence web ou à un.e freelance en communication peut être une bonne solution. Malgré tout, cela implique forcément d’y investir de l’argent tous les mois.
Et on est d’accord que ce budget comm’, beaucoup de commerçant.es ne l’ont pas.
Alors, à défaut de pouvoir opter pour la délégation, la seule alternative reste de se former pour le faire soi-même, et ainsi faire des économies. Cette formation en ligne est un investissement de départ très vite rentabilisé pour votre entreprise.
Pour se démarquer de la concurrence
Pourquoi vos clients devraient vous choisir vous, plutôt qu’un autre ? Qu’est-ce qui leur donnerait envie de vous faire confiance et d’acheter chez VOUS ? La réponse : votre personnalité ! Et l’un des meilleurs endroits pour la faire transparaître aux yeux de tous, c’est dans votre communication.
Parce qu’il est fort probable que vous ne soyez pas seul.e sur votre marché, n’est-ce pas ? Et à produits égaux, c’est la façon dont vous allez communiquer qui fera la différence auprès de votre audience.
Une bonne communication permet non seulement de mettre en valeur votre singularité, mais également de créer un lien de proximité avec les internautes. C’est tout simplement grâce à elle que vous allez attirer de nouveaux clients et fidéliser votre clientèle actuelle.
Pour booster sa visibilité
En plus de vous offrir un avantage concurrentiel décisif, une stratégie de communication efficace vous donne une occasion en or de développer votre notoriété en ligne. Car plus votre façon de communiquer sera travaillée (à travers vos mots ou votre identité visuelle), plus vous favoriserez l’engagement de votre communauté. Et qui dit engagement, dit meilleure visibilité ! Notamment sur les réseaux sociaux, où les partages et les interactions de vos abonnés :
- augmentent la portée de vos publications auprès d’une nouvelle cible,
- envoient des signaux positifs aux algorithmes, qui décident d’étendre encore plus votre visibilité auprès de nouvelles personnes.
Un cercle vertueux qui semble subtil en surface, mais qui demeure réellement efficace !
Pour gagner du temps
Vous est-il déjà arrivé de chercher une information pendant des heures sur le Web, sans jamais réussir à obtenir la réponse que vous souhaitiez ? Je suis convaincue que oui.
C’est exactement pour vous éviter ce genre de désagrément que j’ai créé ce programme. En suivant cette formation en ligne, vous vous assurez de :
- regrouper toutes les informations utiles dans un seul et même endroit : finies les dispersions et la perte de temps.
- suivre une seule méthode, élaborée de A à Z : celle qui s’adapte et qui répond parfaitement à votre besoin.
- vous former auprès d’une pro en communication digitale : non seulement je maîtrise le webmarketing, mais je comprends également vos problématiques de gérant.e de boutique sur le bout des doigts puisque j’ai moi-même été commerçante.
Un gain de temps considérable dans votre emploi du temps déjà bien rempli de chef.fe d’entreprise. Parce que dans l’entrepreneuriat plus qu’ailleurs, nous savons que notre temps est précieux !
Vous souhaitez booster la visibilité de votre commerce ? Vous avez envie d’être un.e entrepreneur.e multicasquette ? Alors, c’est le moment parfait pour vous former à la communication digitale !
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